Isabelle THAON
Maître de Conférences - Praticien Hospitalier
Maître de Conférences-Praticien Hospitalier Hors Classe, section CNU 46.02 – médecine et santé au travail
Titres universitaires : Docteur en sciences de la vie et de la santé (Université de Franche Comté, 2008), DEA Epidémiologie clinique et Evaluation des actions de santé (Université de Franche Comté, 2000), Docteur en Médecine (Université de Strasbourg, 1998) et DES de médecine du travail (Université de Strasbourg, 1998)
Composante de formation : Faculté de Médecine, Maïeutique et des Métiers de la Santé
Unité de recherche : APEMAC (EA4360) : Adaptation, mesure et évaluation en santé. Approches interdisciplinaires.
Isabelle THAON est maître de conférences-praticien hospitalier depuis 2006 et enseigne la médecine et santé au travail à Nancy. Elle a tout d'abord été nommée l’Université de Franche Comté et au CHU de Besançon avant de rejoindre en 2011, l’Université de Lorraine au sein de faculté de Médecine et le CHRU de Nancy. Elle effectue ses travaux de recherche au sein d’APEMAC.
Elle assure principalement des enseignements destinés aux étudiants de 2ème cycle à Nancy et aux étudiants 3ème cycle en médecine et santé au travail de la région Grand Est. Elle est actuellement coordonnatrice locale du Diplôme d’Etudes Spéciales en Médecine et Santé au Travail. Elle coordonne également le DIU de Pratiques Médicales en Santé au Travail, destiné à la reconversion de médecins de diverses spécialités vers la médecine et santé au travail.
Depuis 2010, elle est membre élue du Conseil National des Universités sous-section 46-02 (réélection en octobre 2021).
Depuis 2018, elle est membre élue Conseil de la Pédagogie de la Faculté de médecine de Nancy.
Depuis 2018 elle est également membre du Bureau du Collège des Enseignants Hospitalo-Universitaire de Médecine du Travail.
Elle exerce également des fonctions Hospitalières au sein du CHRU de Nancy, où elle est chef de service du Centre de Consultations de Pathologies Professionnelles
